Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pandogeeek

Guide achat : Clavier + Souris Gamer

23 Décembre 2013 , Rédigé par Pandogeeek Publié dans #Guide d'achat, #Clavier, #Souris

Guide achat clavier + souris gamer

Vu que la question revient très souvent je vais vous montrer mon choix concernant le clavier et la souris du moment pour les gamers mais aussi pour les utilisateurs lambda

Souris

Pour la souris, je ne vais pas faire de long discours c'est la G500S qu'il faut prendre. Une souris avec un très bon capteur, des boutons très pratique pour les raccourcis surtout sur le côté de la souris et une qualité de fabrication qui est de bonne qualité. Le seul défaut, ce n'est que pour les droitiers et oui je suis désolé ce n'est pas fait pour tout le monde.

Ce super produit est disponible à 47.50€, un prix très largement amorti au vue du produit.

Caractéristiques :

  • 3 ans de garantie matérielle limitée
  • Cartouche de poids réglable
  • Résistance des boutons (gauche/droit): 20 millions de clics
  • Résistance des supports: 250 kilomètres
  • Résolution: 200 à 8 200 ppp
  • Traitement de l'image: 12 mégapixels/seconde
  • Vitesse max.**: jusqu'à 4,19 m/seconde
  • Format de données USB: 16 bits/axe
  • Débit de rapports USB: jusqu'à 1000 rapports/seconde
  • Coefficient de frottement dynamique***: 0,09 µ (k)
  • Coefficient de frottement statique***: 0,14 μ (s)
  • Réglage du poids: jusqu'à 27 grammes

Notation :

  • Les numériques 5/5
  • Techspot 86/100

Prix : 49.91€ fdp offert

Cliquez ici pour accéder au produit

Clavier

Pour le clavier, les gamers risquent de faire la tête mais moi je ne choisis pas de clavier mécanique qui sont beaucoup trop bruyant. Je préfère les modèles plus silencieux même s’ils sont moins typés gaming. Je vais tout de même parler du Corsair Vengeance K95 qui est un très bon produit si le bruit n'est pas un souci pour vous. Etant aux alentours de 140€, ce clavier vous proposera des raccourcis en pagaille, un rétroéclairage personnalisable et une qualité de fabrication de très bon niveau. Pour ma part, je suis utilisateur du Logitech Illuminated Keyboard que je trouve excellent avec un silence de frappe de bon niveau, une réactivité qui ne me pose pas de problème dans les jeux comme league of legends. De plus, les différents niveaux de rétroéclairage et le design ultra slim de ce clavier en fond un produit très pratique et vraiment tendance.

C'est donc vers ce produit que je suis tenté de vous diriger car pour 60.45€ (J'ai eu la chance de le payer 44€ à sa sortie) vous aurez un très bon produit.

Caractéristiques :

  • 3 ans de garantie matérielle limitée
  • Touches rétroéclairées gravées au laser
  • Réglage manuel de la luminosité
  • Connectivité USB
  • Profil ultraplat
  • Repose-poignets doux au toucher
  • Système de touches Logitech PerfectStroke™

Notation :

  • Les numériques 5/5

Prix : 65.90€ fdp offert

Cliquez ici pour accéder au produit

 

Conclusion

Voici donc un ensemble qui vous coûtera 115.81€ , un bon investissement pour des produits de qualités.

Il faut bien prendre en compte que les tarifs sont fait le jour de la rédaction de l'article, il est possible que ceux-ci évolue. C'est pour cela que je vous invite à me contacter afin que je réalise une actualisation du prix avant votre achat.

De même je pourrais adapter cette configuration type à vos besoins, pour cela utilisé la rubrique Contact.

Bon surf.

Partager cet article

Commenter cet article